Lua: Le tutoriel  wxWidgets
Lua
Les variables: A retenir.

1- Une variable est un emplacement mémoire.

2 -On donne un nom à une variable et une valeur: maVariable = 0

3 -On la définie en tant que global ou local

4- nil indique une variable vide.

5- Affectation simple x = 25

6- Affectation multiple x, y, z = 10, "abc", 322

7- La portée lexical = à l'intérieur du bloc qui a créé la variable.

8- Huit types de base:
nil, boolean, number, string, userdata, function, thread, et table

9- typage dynamique = pas de type à l'initialisation d'une variable.
La variable adopte le type de la valeur qu'elle détient.

10- type(maVariable) --> donne le type de maVariable.

logo wxWidgets Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous...
logo-internet_32x32.png Dernière mise à jour, le 20 novembre 2012.
Valid XHTML 1.0 Transitional

wxlualogo
Flèche haut
Flèche gauche
Flèche haut
Flèche droite