Lua: Le tutoriel  wxWidgets
Lua
Les structures de contrôle: égal ( = ) ou égal ( == )?
Avant de voir ( ou revoir? ) le sujet sur les boucles et les structures de contrôle, il me semble indispensable d'effectuer un petit rappel sur la signification exacte du signe égal... afin d'éviter de nombreux plantages.

x = 2 --> indique que vous transférez la valeur 2 dans la variable x.
exemple: if .. then x = 2 end

x == 25 --> signifie que la variable x est égale à 25.
exemple: if x == 25 then x = 2 end

Ceci peut paraître simpliste, mais croyez moi, ce n'est pas anodin.

logo wxWidgets Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous...
logo-internet_32x32.png Dernière mise à jour, le 20 novembre 2012.
Valid XHTML 1.0 Transitional

wxlualogo
Flèche haut
Flèche gauche
Flèche haut
Flèche droite
Connexion à la base de données impossible