maTable = {} | Création d'une table nommée "maTable" |
k = "x" | Affectation de la chaîne "x" à la variable k |
maTable[k] = 10 | Nouvelle entrée, avec la clé = "x" de valeur = 10 |
maTable[20] = "grand" | Nouvelle entrée, avec la clé = 20 de valeur = "grand" |
k = 20 | Affectation de la clé = 20 à la variable k |
print(maTable["x"]) | ---> 10 ( c'est la clé k qui est égal à 20 ) |
print(maTable[k]) | ---> grand |
maTable.variable = 10 | Est équivalent à: maTable["variable"] = 10 |
print(maTable.variable) | Est équivalent à: print(maTable["variable"]) |
Les deux formes sont équivalentes, mais ATTENTION, " variable " DOIT-ETRE une chaîne de caractères et pas un nombre.
LUA permet l'indexation de ses tables avec n'importe qu'elle type de valeur, mais contrairement aux autres langages, comme par exemple le C, LUA indexe ses tables à partir de 1 et non de 0.
Faire attention aussi au fait que, 1, "1", "01" représentent des valeurs différentes, donc des emplacements différents à l'intérieur de la table.