Lua: Le tutoriel  wxWidgets
Lua
Les bases du langage: Les conventions lexicales.

Les noms en Lua (également appelé identificateurs) peuvent être n'importe quelle chaîne de lettres, chiffres et caractères de soulignement ne commençant pas par un chiffre.

Les mots-clés mentionnés ci-dessous, sont réservés et ne peuvent donc pas être utilisés en tant que noms.

and    break    do    else    elseif    end    false    for    if
in     local    nil   not     repeat    then   return   true   or  
until  while    function												
				
Lua est un langage sensible à la casse: and est un mot réservé, mais And et AND étant différents sont donc valides.

Par convention, les noms commençant par un caractère de soulignement suivi par des lettres majuscules (comme _VERSION) sont réservés aux variables globales internes, utilisées par Lua.

Les chaînes littérales peuvent être délimitées par des guillemets simples ou doubles, et peuvent contenir les séquences d'échappement suivantes:
	   "\a"(cloche), "\b"(backspace), "\f"(saut de page),
	   "\n"(saut de ligne), "\r"(retour chariot),
	   "\t"(tabulation horizontale), "\v"(onglet vertical),
	   "\\"(barre oblique inverse), '\"'(guillemet double),
       "\'"(apostrophe)
				

Une constante numérique, peut être écrite avec une partie optionnelle décimale et un exposant optionnel décimal.
Lua accepte également les constantes entières hexadécimales, en les préfixant avec 0x. Voici quelques exemples de constantes numériques valides.

   3  3,0  3,1416  314.16e-2  0x56  0xff  0.31416E1

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