wxLua et wxWidgets:
Mode d'emploi.
 wxWidgets
Lua
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Description détaillée.

Classe: wxStaticText().

Cette classe affiche une ou plusieurs lignes de texte en lecture seule.

Liste des styles utilisés.
  • wxST_NO_AUTORESIZE
    Par défaut, le contrôle s'ajuster à la taille du texte quand la méthode: SetLabel() sera appelée.
  • wxALIGN_LEFT
    Aligne le texte à gauche
  • wxALIGN_RIGHT
    Aligne le texte à droite
  • wxALIGN_CENTER
    Centre le texte (horizontalement).
Le constructeur.
	staticText = wx.wxStaticText (
		wxWindow        * parent = no-NULL,
		wxWindowID        id     = -1,
		const wxString  & label  = "texte",
		const wxPoint   & point  = wx.wxDefaultPosition,
		const wxSize    & size   = wx.wxDefaultSize,
		long              style  = wx.wxNB_XXX,
		const wxString  & name   = wx.wxStaticTextNameStr		 
		)

parent est la fenêtre qui détient le staticText.

id est l'identifiant du staticText.

label est le texte à afficher.

point est la position du staticText.

size est la dimension du staticText.

style est le style du staticText.

name est utilisé pour associer un nom au staticText.

Les méthodes.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des méthodes implémentées par wxLua 2.8.10.

GetLabel()Retourne le contenu du contrôle.
SetLabel("texte")Définit le texte statique et les mises à jour de la taille des contrôles, à moins que le "flag" wxST_NO_AUTORESIZE n'ait été sélectionné.
Wrap(largeur)Détermine une largeur max au texte en pixels.

Un petit exemple.
require("wx") -- inutile si on utilise wxluafreeze.exe	

-- Création de la frame et de son panel.
local frame = wx.wxFrame(wx.NULL, -1, "wxStaticText")
local panel = wx.wxPanel(frame, -1)
frame:Centre(wx.wxBOTH)

-- Création du texte à afficher.
local texte1 ="Bonjour et merci de vous êtes connecté "..
"sur wxLua.free.fr, et désolé pour les inconditionnels "..
"de IE ... mais il y a beaucoup trop de modifications à "..
"apporter, pour le faire fonctionner correctement!"

local texte2 ="J'ai découvert Lua il y a quelques années, "..
"avec le jeu vidéo 'World of Warcraft'."

local texte3 ="Passionné d'informatique et de programmation "..
"en tout genre, je me suis doucement initié à ce langage, par"..
" la mise au point de quelques petits 'addons' personnels et "..
"spécifiques à ce jeu."

local staticTexte1 = wx.wxStaticText(panel, -1, "",
                         wx.wxPoint(30, 10), wx.wxDefaultSize,
                         wx.wxALIGN_LEFT)
                          
local staticTexte2 = wx.wxStaticText(panel, -1, "",
                         wx.wxPoint(30, 80), wx.wxDefaultSize,
                         wx.wxALIGN_LEFT)

local staticTexte3 = wx.wxStaticText(panel, -1, "",
                         wx.wxPoint(30, 120), wx.wxDefaultSize,
                         wx.wxALIGN_LEFT)




-- Cette méthode affiche la variable texte.
staticTexte1:SetLabel(texte1)
staticTexte2:SetLabel(texte2)
staticTexte3:SetLabel(texte3)
 
-- Cette méthode définit une largeur max au texte en pixels.
staticTexte1:Wrap(340)
staticTexte2:Wrap(340)
staticTexte3:Wrap(340)

-- Démarrage de l'application.
frame:Show(true)
wx.wxGetApp():MainLoop()
					

Ce qui donne comme résultat.

image01

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logo-internet_32x32.png Dernière mise à jour, le 6 décembre 2012.
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wxStaticText
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