Classe: wxStaticText().
Cette classe affiche une ou plusieurs lignes de texte en lecture seule.
staticText = wx.wxStaticText ( wxWindow * parent = no-NULL, wxWindowID id = -1, const wxString & label = "texte", const wxPoint & point = wx.wxDefaultPosition, const wxSize & size = wx.wxDefaultSize, long style = wx.wxNB_XXX, const wxString & name = wx.wxStaticTextNameStr )
parent est la fenêtre qui détient le staticText.
id est l'identifiant du staticText.
label est le texte à afficher.
point est la position du staticText.
size est la dimension du staticText.
style est le style du staticText.
name est utilisé pour associer un nom au staticText.
Vous trouverez ci-dessous, la liste des méthodes implémentées par wxLua 2.8.10.
GetLabel() | Retourne le contenu du contrôle. |
SetLabel("texte") | Définit le texte statique et les mises à jour de la taille des contrôles, à moins que le "flag" wxST_NO_AUTORESIZE n'ait été sélectionné. |
Wrap(largeur) | Détermine une largeur max au texte en pixels. |
require("wx") -- inutile si on utilise wxluafreeze.exe -- Création de la frame et de son panel. local frame = wx.wxFrame(wx.NULL, -1, "wxStaticText") local panel = wx.wxPanel(frame, -1) frame:Centre(wx.wxBOTH) -- Création du texte à afficher. local texte1 ="Bonjour et merci de vous êtes connecté ".. "sur wxLua.free.fr, et désolé pour les inconditionnels ".. "de IE ... mais il y a beaucoup trop de modifications à ".. "apporter, pour le faire fonctionner correctement!" local texte2 ="J'ai découvert Lua il y a quelques années, ".. "avec le jeu vidéo 'World of Warcraft'." local texte3 ="Passionné d'informatique et de programmation ".. "en tout genre, je me suis doucement initié à ce langage, par".. " la mise au point de quelques petits 'addons' personnels et ".. "spécifiques à ce jeu." local staticTexte1 = wx.wxStaticText(panel, -1, "", wx.wxPoint(30, 10), wx.wxDefaultSize, wx.wxALIGN_LEFT) local staticTexte2 = wx.wxStaticText(panel, -1, "", wx.wxPoint(30, 80), wx.wxDefaultSize, wx.wxALIGN_LEFT) local staticTexte3 = wx.wxStaticText(panel, -1, "", wx.wxPoint(30, 120), wx.wxDefaultSize, wx.wxALIGN_LEFT) -- Cette méthode affiche la variable texte. staticTexte1:SetLabel(texte1) staticTexte2:SetLabel(texte2) staticTexte3:SetLabel(texte3) -- Cette méthode définit une largeur max au texte en pixels. staticTexte1:Wrap(340) staticTexte2:Wrap(340) staticTexte3:Wrap(340) -- Démarrage de l'application. frame:Show(true) wx.wxGetApp():MainLoop()
Ce qui donne comme résultat.