wxLua et wxWidgets:
Mode d'emploi.
 wxWidgets
Lua
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Description détaillée.

Classe: wxSpinCtrl.

Cette classe combine un wxTextCtrl() et un wxSpinButton() dans un contrôle.

Les styles utilisés.
  • wx.wxSP_ARROW_KEYS:
    L'utilisateur peut utiliser les touches fléchées pour changer la valeur.
  • wx.wxSP_WRAP:
    La valeur enveloppe au minimum et maximum.
Le constructeur.
	spinCtrl = wx.wxSpinCtrl (
		wxWindow          * parent,  = no-NULL,
		wxWindowID          id       = wx.wxID_ANY, (ou -1)
		const wxString    & value    = " ",
		const wxPoint     & pos      = wx.wxDefaultPosition,
		const wxSize      & size     = wx.wxDefaultSize,
		long                style    = wx.wxSP_ARROW_KEYS,
		int                 min      = 0,
		int                 max      = 100,
		int                 initial  = 0,
		const wxString    & name     = "SpinCtrl"	 
		)

parent fenêtre Parent. Ne doit pas être NULL.

id fenêtre d'identification. wxID_ANY valeur indique une valeur par défaut.

value valeur par défaut (sous forme de texte).

pos position de la fenêtre. Si wx.wxDefaultPosition est spécifié alors une position par défaut est choisie.

size taille de la fenêtre. Si wx.wxDefaultSize est spécifié alors une taille par défaut est choisie.

style fenêtre de style. Voir aussi wxSpinButton()

min valeur minimale.

max valeur Maximale.

initial valeur initiale.

name utilisé pour associer un nom au SpinCtrl..

Les méthodes.

Vous trouverez ci-dessous, la liste des méthodes implémentées par wxLua 2.8.10.

GetMax()Retourne la valeur maximale admissible.
GetMin()Retourne la valeur minimale admissible.
GetValue()Retourne la valeur courante du spinCtrl.
SetRange(min, max)Définit la plage du spinCtrl.
SetSelection(from,to)Sélectionne le texte dans la partie texte de la commande, entre les positions from (inclus) et to (exclus).
SetValue(valeur)Définit la valeur de départ du spinCtrl.
SetValue(texte)Définit la valeur de départ du spinCtrl.

Un petit exemple.
require("wx") -- inutile si on utilise wxluafreeze.exe	

function main()
-- Création d'une frame et de son panel.
	local frame = wx.wxFrame(wx.NULL, -1, "wxSpinButton")
	frame:Centre()
	local panel = wx.wxPanel(frame, -1)
	
-- Création d'un staticText.
	local staticText = wx.wxStaticText(panel, -1,
	"Cette exemple utilise un wxSpinCtrl.", wx.wxPoint(45, 15))

-- Création d'un spinCtrl.
	local spinCtrl = wx.wxSpinCtrl(panel, -1, "", 
	                    wx.wxPoint(30, 50), wx.wxSize(200, 20), 
						wx.wxSP_ARROW_KEYS, 0, 100, 0)

-- On définit la plage du spinCtrl (le nb d'items) et le pas.
	spinCtrl:SetRange(0, 100)
	spinCtrl:SetValue("Vous êtes dans le spinCtrl...")
	
	frame:Show(true)
end

main()
wx.wxGetApp():MainLoop()
					

Ce qui donne comme résultat.

image01

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wxSpinCtrl
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