wxLua et wxWidgets:
Mode d'emploi.
 wxWidgets
Lua
Flèche gauche accueil wxWidgets lua notes Flèche droite
Description détaillée.

Classe: wxPasswordEntryDialog().

Il s'agit d'un boîte de dialogue avec un champ de saisie de mot de passe.

La valeur que l'utilisateur a entrée peut être obtenue en utilisant nomObjet:GetValue().

Et comme pour les autres boîtes, la valeur retournée par nomObjet:ShowModal() indique quel bouton a été pressé.

Le constructeur: Explication.
passWord = wx.wxPassWordEntryDialog (
  wxWindow       * parent,
  const wxString & PasswordEntry,= "Entrez votre mot de passe.",
  const wxString & caption       = "titre de la boîte",
  const wxString & defaultValue  = "",(ou une valeur quelconque.)
  long  style                    = wx.wxOK + wx.wxCENTER + .. ,
  const wxPoint  & pos           = wx.wxDefaultPosition	 
  )

parent est la fenêtre qui détient la boite de dialogue.

PasswordEntry est le PasswordEntry à afficher.

caption est le titre de la boîte de dialogue.

defaultValue est la valeur par défaut, qui peut être une chaîne vide.

style est le style de la boîte de dialogue. wx.wxOK, wx.wxCANCEL et un optionnel wx.wxCENTER.

pos position de la boîte de dialogue. (non supporté par MS Windows)

Les méthodes.

Cette classe, ne possède pas de méthodes propres.
Vous trouverez ci-dessous, l'explication de quelques méthodes utilisées dans l'exemple.

SetLabel()Définit un nouveau texte 'label' de la "StaticBox"
ShowModal()Permet de sélectionner les boutons wx.wxID_OK, et wx.wxID_CANCEL.
Destroy()*Détruit la boîte de dialogue en toute sécurité.
GetValue()Retourne le texte que l'utilisateur a entré dès qu'il a appuyé sur "OK", ou la valeur d'origine si l'utilisateur a appuyé sur "Cancel".

* Destroy(): Utilisez cette fonction au lieu de supprimer l'opérateur.
Cadres et boîtes de dialogues ne sont pas détruits immédiatement lorsque cette fonction est appelée - ils sont ajoutés à la liste des fenêtres à supprimer plus tard, lorsque tous les événements de la fenêtre auront été traités.

Un exemple concret d'utilisation.
require("wx") -- inutile si on utilise wxluafreeze.exe

-- Création d'une frame et de son panel.
local frame = wx.wxFrame(wx.NULL, wx.wxID_ANY, "wxDirDialog")
local panel = wx.wxPanel(frame, -1)

-- Centrage de la frame au milieu de l'écran.
frame:Centre()	

local bouton = wx.wxButton(panel, -1, "Mot de passe")
local texte = wx.wxStaticText( panel, -1, "Appuyez sur le bouton 
                           Mot de passe.", wx.wxPoint(110, 25))

function Mot_De_Passe(event)
  -- Création de la boîte de dialogue.
  local password = wx.wxPasswordEntryDialog( frame, "Entrez 
       votre mot de passe.", "Titre de la boîte de saisie.", 
       "valeur par défault", wx.wxOK + wx.wxCANCEL)

  -- Contrôle de la saisie.
  if password:ShowModal() == wx.wxID_OK then
		wx.wxMessageBox(password:GetValue(), "Votre saisie.")
  end
 end
-- Appel de la fonction par "clic" sur un bouton.
 bouton:Connect(wx.wxEVT_LEFT_DOWN, Mot_De_Passe)

-- Démarrage de l'application.
wx.wxGetApp():SetTopWindow(frame)
frame:Show(true)
wx.wxGetApp():MainLoop()
				

Ce qui donne comme résultat.

image01

image02

logo wxWidgets Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous...
logo-internet_32x32.png Dernière mise à jour, le 13 octobre 2012.
Valid XHTML 1.0 Transitional

wxPasswordEntryDialog
Revenir en Haut
Connexion à la base de données impossible