Classe: wxButton().
Un bouton est un contrôle qui contient une chaîne de texte, et est l'un des éléments les plus courants d'une interface graphique.
Il peut être placé sur une boîte de dialogue ou sur un Panel, ou encore dans presque n'importe quelle autre fenêtre.
Par défaut, si rien n'est spécifié, le texte sera centré horizontalement et verticalement.
bouton = wx.wxButton ( wxWindow *parent, = frame, panel, dialog ... wxWindowID id, = wx.wxID_XXX const wxString &label = "texte sur le bouton", const wxPoint &pos = wx.wxDefaultPosition, const wxSize &size = wx.wxDefaultSize, long style = 0, const wxValidator &validator = wx.wxDefaultValidator, const wxString &name = wx.wxButtonNameStr )
parent est la fenêtre qui détient le bouton. Ne peut pas être NULL.
id est le N° d'identification ou wx.wxID_ANY ou -1.
label est la texte inscrit sur le bouton.
pos est la position du bouton.
size représente les dimensions du bouton.
style est le style du bouton.
validator est utilisé dans le cas d'un appel à un validateur.
name utilisé pour associer un nom au bouton.
Vous trouverez ci-dessous, la liste des méthodes implémentées par wxLua 2.8.10.
GetDefaultSize() | Retourne la taille des boutons, par défaut . Cette fonction permet de récupérer la dimension des boutons la plus appropriée en fonction de la plate-forme utilisée. |
SetDefault() | Définit le bouton comme élément par défaut dans une fenêtre "Top-Level". Sous Windows, seule les boutons de la boîte de dialogue répondent à cette fonction. |
require("wx") -- inutile si on utilise wxluafreeze.exe local frame = nil local ID_CLICK1 = 1 local ID_CLICK2 = 2 local ID_CLICK3 = 3 function main() -- Création d'une frame et de son panel. frame = wx.wxFrame(wx.NULL, wx.wxID_ANY, "wxButton") frame:Centre() local panel = wx.wxPanel(frame, -1) -- Création de trois boutons. local bouton1 = wx.wxButton(panel, ID_CLICK1, "Bouton N°1", wx.wxPoint(50, 50), wx.wxSize(150, 30), wx.wxBU_LEFT) local bouton2 = wx.wxButton(panel, ID_CLICK2, "Bouton N°2", wx.wxPoint(50, 100), wx.wxSize(150, 30), wx.wxBU_RIGHT) local bouton3 = wx.wxButton(panel, ID_CLICK3, "Bouton N°3", wx.wxPoint(50, 150), wx.wxSize(150, 30)) -- Gestion des trois boutons. bouton1:Connect(ID_CLICK1, wx.wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED, function(event) wx.wxMessageBox("Vous avez appuyé sur le " .."bouton N°1") end) bouton2:Connect(ID_CLICK2, wx.wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED, function(event) wx.wxMessageBox("Vous avez appuyé sur le " .."bouton N°2") end) bouton3:Connect(ID_CLICK3, wx.wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED, function(event) wx.wxMessageBox("Vous avez appuyé sur le " .."bouton N°3") end) frame:Show(true) end main() wx.wxGetApp():MainLoop()
Ce qui donne comme résultat.