Lua: Le tutoriel  wxWidgets
Lua
Les bases du langage: Les opérateurs relationnels.

Les opérateurs relationnels en Lua sont:

== égal
~=différent de
<plus petit que
>plus grand que
<= plus petit que ou égal
>=plus grand que ou égal

Le résultat de ces opérateurs est toujours true ou false.

L'égalité == (deux signes "égal") compare d'abord le type de ses opérandes.
Si les types sont différents, alors le résultat sera false.

Les valeurs nombres et chaînes sont comparées selon la méthode habituelle.

Les objets (tables, userdata, threads, et fonctions) sont comparés par référence.
Deux objets sont considérés comme égaux, uniquement s'ils ont le même objet.

Chaque fois que vous créez un nouvel objet (table, userdata, thread, ou fonction), il est automatiquement différent de n'importe quel autre objet existant.

Vous pouvez changer la façon dont Lua compare les tableaux et userdata en utilisant la méta-méthode "eq". (voir le chapitre sur les métatables.)

La coercition ne peut pas s'appliquer aux comparaisons d'égalité.
Ainsi, "0" == 0 s'évaluera à false, et t[0] et t["0"] représentent deux entrées différentes d'une table.

L'opérateur ~=, (différent de...) est exactement la négation de l'égalité ==.

Les opérateurs fonctionnent de la façon suivante.
Si les deux arguments sont des nombres, alors ils sont comparés en tant que tels.
Dans le cas contraire, si les deux arguments sont des chaînes, alors leurs valeurs sont comparées en fonction de la localisation en cours.
Sinon, Lua essaie d'appeler le "lt" ou "le" de la méta-méthode (voir le chapitre sur les métatables).
Une comparaison a > b est traduite en b < a et a >= b est traduite en b <= a.

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